Coordination de projet (UC2)
La formation à l’UC2, s’attache comme l’UC1, à fournir au futur professionnel les compétences nécessaires à la création d’entreprise, à l’évolution ou au développement d’une entreprise existante, à la structuration de la discipline…
Le professionnel, expert de l’escalade sous toutes ses formes et sur tous sites devra faire preuve de compétences en matière de gestion et de promotion des activités et de sa structure d’exercice. Comptabilité, communication, animation de réunions, management d’équipe, fiscalité, autant de domaines qu’il doit maîtriser aujourd’hui pour faire valoir cette expertise et avoir une activité professionnelle viable et pérenne.
Les contenus de formation visent à faire acquérir les compétences nécessaires au pilotage et à la conduite de projet. Dans le cadre de l’alternance, le stagiaire aura à effectuer un stage en milieu professionnel, suivi par un tuteur, durant lequel il devra concevoir (UC1) et coordonner (UC2) un projet.
La formation en centre va s’articuler selon quatre modules :
Gestion
Acquérir les connaissances indispensables en terme de gestion financière et comptable, d’obligation fiscale, de droit du travail tant pour un futur indépendant que pour un salarié.
Stratégie de communication
Former le stagiaire à l’élaboration d’une stratégie de communication et la conception de supports simples.
Déontologie et développement durable
Confronter le stagiaire aux pratiques professionnelles et les analyser. Prendre conscience des valeurs éducatives de nos pratiques et de s’insérer dans une démarche responasble, durable intégrant les enjeux de transition écologique.
Gestion
Acquérir les connaissances indispensables en terme de gestion financière et comptable, d’obligation fiscale, de droit du travail tant pour un futur indépendant que pour un salarié.
Communication et promotion
Former le stagiaire à la conduite de réunion, gestion de conflit, prise de parole en public ainsi qu’au marketing et à l’élaboration d’une stratégie de communication.
Compétences numériques
Promouvoir son activité professionnelle (conception d’outils de communication, web et réseaux sociaux…).
Déontologie
Confronter le stagiaire aux pratiques professionnelles et à les analyser. Prendre conscience des valeurs éducatives de nos pratiques et de s’insérer dans une démarche qualité.